Project Description
Formations transversales
Apprendre à manager une équipe et à gérer un projet
La méthodologie pour gérer son temps avec efficacité
• Prise de conscience et analyse de vos pratiques de gestion du temps au travail
• Les voleurs de temps
• Mise en évidence des différentes catégories de tâches
• Comparer sa gestion du temps avec des standards d’efficacité
• L’estimation de la durée des tâches
• La connaissance des rythmes biologiques de chacun et l’application à la gestion du temps
• Savoir anticiper, organiser et planifier
• Test individuel et jeu de rôle
Les leviers d’actions techniques pour gérer son temps et ses priorités
• Pratiquer la gestion des priorités avec la méthode « Eisenhower »
• Structurer sa journée pour optimiser son temps de travail
• Gestion des imprévus, des aléas et des interruptions
• Identifier les « parasites »
• Savoir dire non
• Savoir déléguer
• Mettre en place des objectifs SMART
• Test individuel et jeu de rôle pour savoir faire respecter ses priorités
Équipe pédagogique
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Moyens pédagogiques et techniques
Exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques
Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation
Évaluation des compétences acquises