Sujet brûlant du moment, les technologies du métavers présentent de nombreuses opportunités de transformation pour les marques automobiles.

Conception, ingénierie et innovation

Les équipementiers et fabricants automobiles adoptent la réalité étendue entre autres dans le domaine de l’ingénierie et de la formation des opérateurs.
Hyundai a par exemple finalisé un partenariat dans le domaine de la production automobile avec Unity, leader pour la création et l’opération de contenus 3D. Avec cette collaboration, Hyundai compte créer le premier jumeau numérique d’une usine physique en s’appuyant sur le métavers. En outre, la marque coréenne imagine ses véhicules devenir des outils d’accès au métavers en devenant des lieux de divertissement, des salles de réunion, selon les désirs des passagers.

Les technologies du métavers sont en effet explorées dans les développements de la voiture autonome. Volkswagen et Microsoft travaillent ensemble pour permettre de recevoir des informations holographiques pendant le trajet.

Le métavers au service de la formation

Le métavers est au cœur des préoccupations d’entreprises à travers tous les secteurs d’activité : immobilier, mode, arts et spectacles, formation, rencontres et réunions professionnelles.
Mais c’est également un outil puissant de formation professionnelle. Ses avantages sont principalement :

  • Un ancrage mémoriel fort
  • L’immersion totale des participants, attentivement plongés dans un univers parallèle
  • La lisibilité des contenus visuels et pédagogiques

Le métavers permet de partager du contenu en mode collaboratif et à distance. Si les utilisateurs portent des casques de réalité virtuelle, l’accès par ordinateur, smartphone et tablette est par ailleurs envisageable.

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