Project Description
Formations transversales
Apprendre à manager une équipe et à gérer un projet
Communication et expression orale
• Principes de base de la communication : émetteur, message, récepteur, interférences.
• Repérage des ponts de distorsion possibles entre message émis et message reçu
• Les éléments clés d’une communication efficace
• Développer un comportement assertif
• Importance de la communication non verbale
Prise de parole: intéresser et convaincre
• Travail approfondi sur l’expression verbale et non-verbale
• Etude des facteurs de conviction dans la forme et le fond d’un message
• Gérer les situations délicates et éviter les écueils
Organiser ses messages
• Structurer ses interventions (plans…)
• Prise de notes exploitables
• Préparer des supports pédagogiques
• Cadre et environnement matériel
Équipe pédagogique
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Moyens pédagogiques et techniques
Exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques
Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation
Évaluation des compétences acquises